L’association dérange fortement JP.VOISIN

Publié le par bien-vivre-autour-du-maharin

Dans son blog, le 2 décembre,  JP.Voisin nous     a fait l’honneur de consacrer une page entière sur notre association pour tenter de nous marginaliser sur son fameux projet.

Une fois de plus il fait preuve de mépris et de dédain pour notre association. Sur les thèmes de l’inondation la pollution et la voirie, il tente de démontrer que nos affirmations sont non étayées et nos certitudes infondées.

JP.Voisin est un antidémocrate et un sacré manipulateur car tous les arguments qu’on a avancés sur notre tract sont dans les conclusions de l’avis du Préfet de Région. 

J’invite tous les lecteurs à lire le rapport du Préfet de Région « Avis de l’autorité administrative de l’Etat compétente en matière  d’environnement sur le dossier de permis d’aménager de l’écoquartier du   Maharin » qui est sur le site de la mairie sur le lien http://www.anglet.fr/mon-quotidien/urbanisme/501-evolutions-et-projets/4440-ecoquartier-du-maharin-enquete-publique-sur-le-permis-d-amenager.htmlpour avoir une opinion objective.

Tous les arguments que l’association  soulève sur le risque inondable en particulier sont avancés par le Préfet et JP.Voisin doit accepter que son étude d’impact, malgré 5 ans d’études de son équipe, présente des lacunes dans plusieurs domaines.

Nous regrettons que le Commissaire Enquêteur n’ait pas suivi à la lettre les recommandations du Préfet de Région………. certainement la pression de la mairie au vu des prochaines échéances.

JP.Voisin a ses certitudes, il écoute mais ne veut rien changer dans son projet qui est un non sens complet sur ce site. Le risque inondable est avéré, c’est le Préfet de Région qui l’affirme avant nous. Quand, au minimum, les parkings en sous sol des immeubles  seront inondés, ce sera la faute à la fatalité et ce ne sera certainement pas lui qui paiera les dédommagements.

Gilbert Tisset, Président de l'association.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article